Skip to main content

La Baignade

Concevoir l’identité visuelle d’un évènement éphémère

En 2022, le Studio a été approché pour réaliser l’identité visuelle d’un évènement éphémère.

Client

La Baignade

Expertises

Identité visuelle
Branding
Typographie
Édition

Secteur

Évènementiel

Année

2022

Visiter le site

La Baignade – Pop bar ensoleillé

En 2022, le STUDIO/AB a été approché par Sébastien Maloi afin de concevoir l’identité visuelle de son projet : La Baignade. Organisateur d’évènements, il souhaite mettre en place un bar éphémère pour l’été 2022 à la Baule. Le concept ? Un bar résolument pop, pétillant et décontract’, ou musique et cocktails se mélangent au rythme des playlists délicatement choisies.
Sur la base d’une typographie maison, La Baignade se joue d’un design système reposant sur trois fondamentaux graphiques : sa police de caractères, épaisse, géométrique, rappelant les pochettes de disques vinyles, ses couleurs acidulées, permettant de véhiculer cette période estivale et la sensation douce qu’elle dégage, enfin, une série de posters imaginés et conçus de manière à associer musique et cocktails.
À La Baignade, vous siroterez votre cocktail sur une mélodie “Jazz on the rock”, ou un son “Bepop pétillant”, sur un “Rap exaltant” ou encore en appréciant un groupe “Blues tonic” !

La Baignade

“La Baignade a été pensée comme un lieu décontracté où s’entremêle musique pop et cocktails rafraîchissants. Le Studio a parfaitement su transmettre l’identité visuelle souhaitée.”

Sebastien Maloi, Fondateur La Baignade

Plus d'avis

Découvrez d’autres histoires

bepatient

Organiser la refonte graphique et construire le site institutionnel d’une société .

Visiter le site

WeLocArt

Accompagner une entreprise dans la création de son image de marque et identité visuelle.

Lire cette histoire

Vinci

Accompagner une société dans la création des contenus de sa plateforme eLearning.

Lire cette histoire

Travaillons ensemble

Contactez-moi