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5 outils gratuits de recherche de mots-clés

Par 16 février 2021No Comments

Dans la définition de votre stratégie de référencement, plusieurs facteurs rentrent en compte. Le choix de vos mots-clés est un point important à ne surtout pas négliger. Pour vous positionner, plusieurs outils gratuits existent : en voici 5.

Google Trends

Lorsque l’on parle de référencement, Google n’est jamais bien loin. Du moins, il faut toujours avoir à l’esprit que les actions à mettre en place pour améliorer son référencement dépendent en grande partie du moteur de recherche.

Google met donc à disposition un certain nombre d’outils afin de mettre en place des actions SEO. C’est le cas avec Google Trends. L’outil du géant américain permet d’identifier les différentes requêtes et thématiques qui sont les plus pertinentes pour votre activité.

En outre, il vous permettra ainsi de connaître les fréquences de recherche des principaux mots-clés en lien avec votre thématique. Vous aurez également la possibilité de comparer deux mots-clés sur une période donnée afin d’en évaluer les performances.

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Ubersuggest

Ubersuggest est un outil SEO Freemium. Il se distingue par sa fonctionnalité « analyseur de mots-clés » dont l’objectif est de mettre en perspective les requêtes les plus pertinentes. Le point fort de l’outil est que celui-ci propose des idées de contenus et de mots-clés en lien avec vos thématiques.

Trois utilisations maximums sont autorisées quotidiennement en version gratuite. C’est une bonne alternative pour se faire une idée de l’outil et des possibilités offertes par la solution.

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Wordtracker

Certains responsables marketing utilisent volontiers Wordtracker pour identifier la concurrence qui s’applique à un mot-clé, ainsi que son volume de recherche mensuel moyen. Cette stratégie peut s’avérer payante, si vous ne cherchez qu’un mot-clé, en version anglophone par ailleurs.

À l’image d’Ubersuggest, Wordtracker se positionne comme une solution Freemium. Des fonctionnalités intéressantes en version gratuite. Il faudra néanmoins passer à une version payante pour accéder à des fonctionnalités plus poussées.

La version gratuite propose d’identifier la concurrence qui s’applique à vos mots-clés et vous présente le volume de recherche mensuel moyen associé. Intéressant si vous cherchez à vous positionner sur un seul mot-clé.

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KWFinder

Le gros point fort de KWFinder réside dans sa capacité à proposer des analyses sur des requêtes de mots français et les résultats de recherche français. Il génère des tendances pour chaque mot-clé saisi, des volumes de recherches et, point sympathique, un score de difficulté est attribué à l’analyse.

La solution est gratuite. Il vous faudra néanmoins créer un compte afin d’accéder aux fonctionnalités proposées par la plateforme.

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AnswerThePublic

AnswerThePublic ne remplace pas les outils précédemment présentés, mais il est un excellent complément à ceux-ci. En effet, la solution propose une approche différente. Il permet d’identifier les questions et les expressions les plus recherchées par les internautes en lien avec votre mot-clé. Ce qui peut vous apporter une vision extrêmement détaillée du champ sémantique en rapport avec votre requête.

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