Skip to main content

Des sous-titres automatiques en français pour les vidéos du feed Instagram

Par 7 mars 2022mai 3rd, 2022No Comments

Instagram propose désormais des sous-titres en français. Ceux-ci sont générés par l’intelligence artificielle et sont disponibles pour les vidéos du feed.

Des sous-titres générés pour les vidéos du feed

L’annonce a été faite par Instagram le 1er mars dernier. Très attendue par la communauté du réseau social, la génération de sous-titres automatiques sur les vidéos du feed est désormais disponible.

Dans cette mise à jour de la plateforme, les utilisateurs pourront dorénavant visionner une vidéo avec l’affichage de sous-titres générés automatiquement par l’intelligence artificielle. Une amélioration de l’accessibilité des contenus pour toutes personnes atteintes de déficience auditive, et pour toutes les autres qui ne souhaitent pas activer le son dans certaines situations.

Au lancement de cette nouvelle fonctionnalité, 17 langues seront disponibles, dont le français, a annoncé Instagram sur son compte Twitter.

Activer ou désactiver les sous-titres : le choix vous appartient

Instagram propose les deux cas de figure afin d’améliorer l’expérience utilisateur et éviter les frictions occasionnées par cette nouvelle fonctionnalité. Vous aurez donc le choix d’activer ou de désactiver les sous-titres générés automatiquement. Sur une vidéo de votre feed Instagram :

  • Appuyez sur les trois points horizontaux situés en haut à droite de la publication
  • Cliquez sur Gérer les sous-titres
  • Glissez le curseur vers la droite pour les activer, et vers la gauche pour les désactiver

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi