Vous avez une idée d’application ? Un projet, un concept que vous souhaiteriez développer sur mobile ? Comment en connaître le coût ? App Costs Calculator peut répondre à votre question.
Développer une application représente un budget conséquent, très conséquent. Les coûts varient en fonction des concepts, des fonctionnalités à développer et des plateformes. Souvent négligé, le coût annoncé pour développer une application peut refroidir.
Pour se faire une idée du coût de son projet et définir un budget réaliste, Apps Costs Calculator peut être un bon outil.
Estimez le budget de votre application
L’outil vous propose d’estimer le coût de votre projet en fonction de plusieurs critères :
- Plateforme iOS ou Androïd
- Multiplateforme
- Application web
Ensuite, vous devrez entrer les fonctionnalités souhaitées. Apps Costs Calculator vous proposera plusieurs catégories :
- Admin Features
- Content Generation
- Content Representation
- E-commerce
- intégration
- Sécurity
- Social Network
- Engagement
- User & Account
Vous aurez ainsi le choix de peaufiner votre cahier des charges. En effet, pour chaque catégorie, vous devrez sélectionner les fonctionnalités nécessaires. Par exemple :
- Intégrer les notifications Pushs
- Intégrer le scan de code-barres ou de QR codes
- La géolocalisation
Obtenez une estimation réaliste ou à la hausse
À partir de votre cahier des charges digital, App Costs Calculator vous proposera un nombre d’heures estimées pour chaque fonctionnalité. À l’issue de cette estimation, deux scénarios vous seront proposés :
- Un scénario optimiste avec une durée minimale de travail sur votre projet
- Un scénario pessimiste avec une durée maximale de travail sur votre projet
À noter qu’il ne s’agit ici que d’une estimation. Mais cela permet néanmoins de ce faire une première idée de son projet et des coûts que celui-ci peut engager. Si vous pensiez que votre application avec intégration de géolocalisation, de messagerie intégrée et de compte utilisateur sur iOS coûtait environ 2000 euros, il faudra très certainement revoir votre projet ou cahier des charges.