Le 30 juin prochain Facebook Analytics ne sera plus disponible. Tour d’horizon des solutions proposées par la plateforme pour accéder aux statistiques de votre audience.
Facebook Analytics est mort, vive la suite Facebook Business ! Dans un récent communiqué publié par la firme, Facebook fait savoir que son service d’analyse d’audience, Facebook Analytics, ne sera plus supporté à partir du 30 juin 2021.
La mesure des performances des publications passe par 3 outils
1) La suite Facebook Business
L’outil vous permet de gérer vos comptes Facebook et Instagram de manière centralisée. Vous retrouverez dorénavant une série de données détaillées sur votre audience, vos contenus et des informations pour atteindre de nouveaux utilisateurs.
2) Le gestionnaire de publicités
L’outil vous permet de gérer vos campagnes publicitaires sur Facebook. Le gestionnaire de publicité vous offre la possibilité :
- De consulter et de modifier vos publicités Facebook
- De consulter des rapports de performances
- D’analyser les résultats de vos campagnes
3) Le gestionnaire d’événements
Vous retrouverez dans cette section l’ensemble des données relatives à vos évènements sur Facebook. Le gestionnaire d’évènements vous propose de configurer et gérer les pixels Facebook et l’API Conversions. Vous y retrouverez 3 onglets :
- Sources de données
- Conversions personnalisées
- Intégrations de partenaires
Comment exporter vos données de Facebook Analytics avant le 30 juin ?
Vous pouvez exporter les données liées à votre compte Facebook Analytics avant le 30 juin 2021. Ces données peuvent être des rapports de statistiques, des graphiques et tableaux proposés dans l’outil. Vous pourrez réaliser l’exportation de ces données en cliquant simplement sur le bouton « Exporter les données » présent sur la page concernée.