BERT est la mise à jour la plus importante des algorithmes du moteur de Google depuis 5 ans.
La mise à jour Google BERT est un nouvel algorithme du moteur de recherche. Il permet de comprendre d’avantage le langage naturel des internautes, notamment sur leurs requêtes.
Déployée uniquement sur les requêtes en anglais, BERT est désormais activée sur les recherches formulées en français.
Évolution majeur pour Google, il s’agit pour la firme de proposer des résultats encore plus précis en fonction des termes employés par les utilisateurs dans leurs recherches.
BERT, our new way for Google Search to better understand language, is now rolling out to over 70 languages worldwide. It initially launched in Oct. for US English. You can read more about BERT below & a full list of languages is in this thread…. https://t.co/NuKVdg6HYM
— Google SearchLiaison (@searchliaison) December 9, 2019
Google BERT dans la pratique
BERT ou l’acronyme de « Bidirectional Encoder Representations from Transformers », se base sur une technique de réseau de neurones pour l’analyse et le traitement du langage naturel.
Le principe de cette mise à jour est de mieux identifier les mots et expressions dans une phrase toute entière. Avant, les recherches étaient traitées par mots-clés individuels. Désormais, les mots de liaison et expressions seront mieux pris en compte par le moteur de recherche, pour analyser la signification d’une requête.
Cette nouvelle version, résultant d’un travail sur l’intelligence artificielle, sera en mesure d’analyser et de mieux comprendre un ensemble de mots et la signification recherchée par l’utilisateur.
Une aide pour la recherche vocale
Cette mise à jour tant également a s’implémenter dans les requêtes formulées à l’oral. Ainsi, Google prend le pas sur les objets connectés, notamment les enceintes Amazon, Apple et Google, qui sont de plus en plus utilisées pour effectuer des recherches à l’oral.
C’est ainsi que la mise à jour Google BERT prend toute son importance. La formulation d’une requête à l’oral est plus structurée qu’à l’écrit. Il est donc important pour l’algorithme de mieux comprendre les formulations.
La mise à jour Google BERT est déployée depuis ce lundi 9 décembre, et ce, dans 70 langues, dont le français.
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