Skip to main content
ActualitésBranding

Le nouveau logo de Facebook

Par 2 décembre 2019mars 16th, 2021No Comments

Facebook dévoile une nouvelle identité avec un nouveau logo. Objectif ? Rendre l’ensemble des services et applications de la firme plus clair.

Un nouveau logo simple pour d’avantage de transparence ?

Facebook a révélé dans un communiqué son nouveau logo. Construit avec une typographie simple, utilisant uniquement des lettres capitales, cette nouvelle identité s’inscrit dans une volonté de la société d’affirmer d’avantage de simplicité et de transparence. La mention « FACEBOOK » de ce nouveau logo, sera donc utilisée afin de signaler les différents services de la marque. Elle prendra la couleur du service associé. Ainsi, le réseau Instagram, les messageries Messenger et WhatsApp, la plate-forme de co-working WorkPlace ou même des produits comme l’écran connecté Portal et son casque de réalité virtuelle Oculus comporteront tous bientôt un logo Facebook clair, signalant leur appartenance univoque à la firme.

 

Pour commencer, ce nouveau logo sera intégré aux quatre applications principales de Facebook : avec un lettrage bleu pour le réseau social du même nom et Messenger, un lettrage vert pour WhatsApp et un lettrage orange, rouge et violet pour Instagram. « Modifier ainsi la marque nous permet de mieux communiquer sur la structure qui la porte auprès des personnes et des entreprises qui utilisent ses services pour se connecter, partager, construire des communautés et agrandir leurs publics », a commenté Antonio Lucio, le directeur marketing de Facebook, dans le communiqué de la société.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi