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La Redoute : nouvelle identité pour une nouvelle vie !

Par 5 octobre 2022No Comments

Après une transformation profonde de la marque initiée ces dernières années, La Redoute poursuit son développement. Cette rupture visuelle s’inscrit dans une stratégie plus globale, notamment avec des ambitions à l’international.

Crédits vidéo : La Redoute

Nouveau logo, nouvelles intentions

« La Redoute dispose d’un socle solide, fruit de la transformation profonde menée ces dernières années. Aujourd’hui, nous continuons et nous accélérons. Nous continuons notre développement en France avec une marque toujours plus forte. Et nous accélérons à l’international. Cette dynamique de développement est marquée par des ambitions renouvelées : une nouvelle proposition de valeur pour nos clients, portée par une nouvelle personnalité, une nouvelle image, une culture plus internationale, plus technologique et toujours plus responsable. C’est un magnifique challenge qui s’ouvre devant nous » Philippe Berlan – Directeur Général de La Redoute.

Une nouvelle marque revendiquée

La Redoute est plus qu’une marque, c’est une institution. Une entreprise créée en 1837 et qui n’a eu de cesse de réinventer son métier. Pour autant, si la société est plus que centenaire, sa transformation s’est accélérée ces dernières années. Preuve en est, la marque ne propose plus seulement de l’habillement, mais est devenue une véritable place de marché, regroupant des centaines de marques différentes, aussi bien dans l’ameublement que la décoration.

C’est ce que confirme, Marie Guillemot, Directrice de la Marque & de la Communication de La Redoute :  » En moins de 10 ans, La Redoute a beaucoup évolué. Mais trop de gens l’ignorent encore. Il était donc temps de retravailler notre identité visuelle. En combinant le talent de l’agence Carré Noir et une dose d’audace, nous avons choisi une image de La Redoute fidèle à sa personnalité : pop, colorée, spontanée, toujours en mouvement et résolument trendy. »

Une identité signée Carré Noir

La dernière évolution du logo fut opérée en 2012. Le logo La Redoute passait à cette époque du vert au noir. Cette identité globale, pensée par l’agence Carré Noir, se veut totalement à contre-courant de l’existant. La société semble vouloir faire table rase du passé, et être en totale rupture avec celle-ci. D’après La Redoute, ce nouveau logo se veut “carré (à l’instar d’une maison) et en mouvement, c’est un logo caméléon pouvant être décliné à l’infini, en couleurs vives comme en imprimés audacieux, symbolisant l’adaptabilité de La Redoute à tous les foyers comme aux tendances de son temps.”

Un logo et une identité visuelle sont des éléments graphiques forts d’une marque. Le son l’est tout autant. Côté identité sonore, c’est l’agence Dissonances qui s’est occupée de finaliser l’identité de la marque sur cet aspect, en inculquant une dimension enthousiasmante et optimiste.

Crédits vidéo : La Redoute

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