Le constructeur français dévoile une nouvelle identité visuelle accompagnée d’une typographie maison et d’un tout nouveau logo qui tranche avec son emblème historique.
Crédits vidéo : Bugatti
Une identité pensée par l’agence Interbrand
Pour retravailler sa nouvelle plateforme de marque, Bugatti a fait appel à l’agence Interbrand, spécialisée en conseil et stratégie. Le célèbre macaron Bugatti sur fond rouge laisse désormais place à un logo conçu avec les initiales EB pour Ettore Bugatti, le fondateur de la marque. Un logo minimaliste, que le constructeur français a choisi pour établir sa nouvelle communication. Un logo qui s’inscrit dans une nouvelle ère, à l’image du repositionnement des autres constructeurs et de leur récent rebranding.
Fini le rouge, place au bleu vif. Un bleu rappelant les voitures emblématiques du constructeur du siècle dernier. La typographie conçue pour Bugatti évoque quant à elle l’univers du luxe, à laquelle elle emprunte tous les codes.
Crédits photos : Bugatti
Plus d’un siècle d’Histoire
Un repositionnement qui s’est opéré en prenant en compte toute l’histoire du constructeur. Comme le souligne Hendrik Malinowski, directeur des ventes et du marketing de Bugatti : « Nous ne nous sommes pas contentés de créer un nouveau design pour notre marque. Nous sommes revenus à nos racines, à ce lien que nous entretenons avec notre histoire – histoire sur laquelle nous nous sommes fortement appuyés lors du repositionnement de la marque dans les années 2000. À l’époque, nous avons tout construit autour de la Veyron et de l’excentricité d’Ettore Bugatti, tous deux inimitables en 2005 et dans les années qui ont suivi. Nous avons cherché à évaluer en quoi la Chiron a changé le positionnement et l’attractivité de la marque Bugatti mais aussi comment le monde lui-même a changé au cours des dix dernières années. Souvenez-vous : à l’époque où la Veyron a été dévoilée, l’iPhone n’existait pas. »