Skip to main content
SEO

Search Console Insights : le nouvel outil SEO de Google

Par 16 juin 2021No Comments

Google renforce son offre de suivi des performances SEO avec son nouvel outil Search Console Insights. Une solution bienvenue qui permettra de mieux comprendre son audience.

Pourquoi un nouvel outil Search Console Insights ?

Le nouvel outil de Google combine les deux solutions proposées par le géant américain : Google Analytics et Google Search Console. Les données du rapport Search Console Insights proposent de faciliter le traitement des données et apportent des informations plus claires aux éditeurs, comme par exemple :

  • Les contenus les plus performants
  • Les contenus tendance
  • La manière dont les utilisateurs découvrent votre site
  • Les requêtes utilisées par les internautes pour accéder à votre site
  • Les articles publiés sur d’autres sites qui redirigent du trafic vers votre site

Google Search Insights propose également des statistiques afin de visualiser les évolutions de votre traffic : nombre de pages vues, durée des visites…

Search Console Insights, comment y accéder ?

Google propose d’ores et déjà un accès à Search Console Insights en version bêta à l’adresse suivante : search.google.com/search-console/insights.

Search Console Insights est également disponible depuis votre Search Console, à partir du lien affiché dans la Vue d’ensemble. Pour les utilisateurs de l’application sur iPhone, l’outil sera bientôt accessible directement depuis le menu. La fonctionnalité sera également développée pour Android.

Date de déploiement

Le nouvel outil de Google sera disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains jours. Il n’est pas nécessaire d’avoir Google Analytics. Il est cependant conseillé de lier vos propriétés Search Console et Analytics pour accéder à des données complètes.

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi