ActualitésWordPress

40 % des sites web utilisent le CMS WordPress

Par 18 février 2021No Comments

La solution de gestion de contenus est désormais présente sur 40% des sites Internet. Un engouement qui s’est accru ces derniers mois avec le déploiement de la version 5.6.

Une popularité grandissante

40% des sites Internet utilisent la solution WordPress pour leur site Internet indique W3Techs dans un rapport publié sur l’évolution des usages du CMS. En janvier 2019 la solution alimentait 35,4%, 39,5% en janvier 2021.

Critiquée, boudée, voir détestée par certains utilisateurs, force est de constater que le CMS connaît un engouement auprès des différents acteurs. Zoom.us, Microsoft.com, Konbini.com pour ne citer qu’eux utilisent la plateforme de gestion de contenus.

Avec plus de 8000 thèmes et 58 000 plugins, force est de constater qu’il est difficile de ne pas trouver matière à réaliser le projet que l’on souhaite mettre en production.

WordPress un jour, WordPress toujours

Sur le marché des CMS, là encore WordPress tire son épingle du jeu. Offrant des plugins et thèmes variés, c’est également grâce à sa communauté active sur laquelle on peut compter pour améliorer les services, que WordPress se démarque de ses concurrents.

Notons que WordPress possède 64,3% de part de marché des CMS dans le monde. L’évolution du nombre d’utilisateurs ces derniers mois peut s’expliquer par le contexte sanitaire actuel. De nombreux indépendants ont dû repenser leurs activités pour se s’adapter à Internet. WordPress offre de belles perspectives afin de répondre rapidement au besoin de communiquer en ligne. Que ce soit pour un site vitrine ou e-commerce.

Rappelons que WordPress est une solution Open Source contrairement à des solutions comme Wix, Squarespace ou Webflow qui offre des solutions de CMS propriétaires par abonnement.

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi