Skip to main content
Branding

CANAL+ revoit son identité visuelle

Par 13 novembre 2020mars 16th, 2021No Comments

Canal+ revisite sa signature et sa typographie après plus de dix ans d’existence.

Les équipes artistiques ont imaginé une performance créative et technique en utilisant la lumière comme dispositif central de l’identité. Un logo de 4 mètres de long et pas moins de 2 000 LED ont été utilisés pour mettre en scène les nouveaux habillages de Canal+.
Une création visuelle mais également sonore. En effet, les musiques ont été composées par l’orchestre symphonique de la Seine Musicale, afin de renforcer les ambiances auditives de la chaîne.
Après M6 en septembre 2020, c’est donc au tour de Canal+ de proposer une modernisation de son identité. Celle-ci, vivante et modulable, a été conçue par la Direction de la marque. L’objectif de la chaîne est de pouvoir décliner son identité et ses services sur tous les formats, aussi bien à l’antenne que sur le digital.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi