Bing devient Microsoft Bing et se dote d’une nouvelle identité visuelle.
Écosystème fluent design
Après le changement d’identité opéré pour Microsoft Edge en 2019, navigateur par défaut des systèmes d’exploitation Windows, c’est au tour du moteur de recherche de la firme de Redmon de faire peau neuve.
La nouvelle identité choisie s’inscrit dans le nouveau design système utilisé par Microsoft baptisé, fluent design. Une évolution afin de consolider les solutions de Microsoft autour d’un écosystème homogène et cohérent pour les utilisateurs.
Une évolution oui, mais pour quelle raison ?
Le marché des moteurs de recherche est très concurrentiel et stratégique pour les géants du numérique. Du moins pour ceux après Google, car oui sur ce marché il y a Google, prêt de 92% de PDM, et les autres, notamment Bing, Yahoo, Baidu et Yandex. (Sources LEPTIDIGITAL). Sur ce secteur à sens unique, Microsoft souhaite tirer son épingle du jeu et fait évoluer le logo de son moteur de recherche afin de regagner la confiance des utilisateurs et de dynamiser les recherche sur sa solution.
Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi