Actualités

Twitter rachète Revue, le service de newsletters gratuit !

Par 3 février 2021No Comments

Revue, le service de création de newsletters vient d’être racheté par Twitter. Une nouvelle fonctionnalité pourrait très prochainement voir le jour sur le réseau social.

Twitter rachète Revue et souhaite se diversifier

Twitter vient d’annoncer le rachat du service de newsletters en ligne : Revue. Cette plateforme, accessible à tous et ce, gratuitement, intégrera bientôt le réseau social sous la forme d’une nouvelle fonctionnalité.

L’objectif pour Twitter ? : proposer aux utilisateurs de la plateforme, écrivains, éditeurs ou journalistes, un outil adapté à leur audience de manière à facilité les échanges. Comme le souligne Twitter dans un communiqué : « De nombreux écrivains et éditeurs ont construit leur marque sur Twitter. Notre objectif est de leur permettre de se connecter facilement avec leurs abonnés, tout en aidant les lecteurs à découvrir plus facilement les auteurs et leur contenu ».

La fonctionnalité bientôt disponible ? 

À peine le rachat effectué, que Twitter serait vraisemblablement déjà en train d’intégrer la fonctionnalité dans ses services. C’est ce que semble montrer Jane Manchun Wong dans un de ses tweets. La twitto aurait découvert un nouvel onglet nommé « Newsletters ».

2021, l’année du renouveau ?

Twitter semble vouloir prendre un nouveau tournant pour le futur de son réseau social. Nouvelle identité visuelle, arrivée de Spaces, système de chat audio déployé sur le réseau, puis Birdwatch, l’outil pour lutter contre les Fake News, tout semble montrer que 2021 sera une année charnière pour la plateforme.

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi