ActualitésBranding

Twitter se dote d’une nouvelle identité pour 2021

Par 1 février 2021No Comments

Ce mercredi 27 janvier, Leslie Berland, directrice du marketing global de Twitter a annoncé une nouvelle identité visuelle du réseau pour 2021.

Un changement pour refléter l’image du réseau

Désordonnés, complexes, intenses, inspirants, choquants, beaux »… voilà comment Leslie Berland qualifie les échanges sur la plateforme sociale. Afin de mieux refléter les interactions de ses utilisateurs, et l’essence même de la philosophie du média, Twitter se dote d’une nouvelle identité visuelle.

L’agence Irradié à la manœuvre

Pour redynamiser son image, Twitter a fait appel à l’agence française Irradié. (Alain & Laurent Vonck). Un design volontairement déstructuré a été conçu. Une nouvelle typographie fait son apparition : « Chrip », comprenez Gazouiller en français.

Un nouveau logo pour 2021 ?

Pas d’évolution à prévoir pour le logo de la plateforme. Celui-ci étant décrit par Leslie Berland d’iconique. À l’image de la nouvelle fonctionnalité « Newsletters » qui sera prochaine déployée, la CMO souligne : “Notre équipe marketing considère que son rôle est d’amplifier le meilleur de Twitter et les voix qui le font, en créant un travail honnête et ouvert, authentique et vrai.”.

Leslie Berland publie régulièrement de nouveaux éléments visuels révélant ainsi l’étendue de cette nouvelle identité graphique.

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi