Ce mercredi 27 janvier, Leslie Berland, directrice du marketing global de Twitter a annoncé une nouvelle identité visuelle du réseau pour 2021.
Un changement pour refléter l’image du réseau
Désordonnés, complexes, intenses, inspirants, choquants, beaux »… voilà comment Leslie Berland qualifie les échanges sur la plateforme sociale. Afin de mieux refléter les interactions de ses utilisateurs, et l’essence même de la philosophie du média, Twitter se dote d’une nouvelle identité visuelle.
L’agence Irradié à la manœuvre
Pour redynamiser son image, Twitter a fait appel à l’agence française Irradié. (Alain & Laurent Vonck). Un design volontairement déstructuré a été conçu. Une nouvelle typographie fait son apparition : “Chrip”, comprenez Gazouiller en français.
Un nouveau logo pour 2021 ?
Pas d’évolution à prévoir pour le logo de la plateforme. Celui-ci étant décrit par Leslie Berland d’iconique. À l’image de la nouvelle fonctionnalité “Newsletters” qui sera prochaine déployée, la CMO souligne : “Notre équipe marketing considère que son rôle est d’amplifier le meilleur de Twitter et les voix qui le font, en créant un travail honnête et ouvert, authentique et vrai.”.
Leslie Berland publie régulièrement de nouveaux éléments visuels révélant ainsi l’étendue de cette nouvelle identité graphique.
We felt the brand expression we launched 5 years ago didn’t fully reflect the complexity, fluidity and power of the conversations today.
So the team embarked on a unique challenge: to build a creative system for an iconic brand that’s complex and imperfect, by design. pic.twitter.com/CZ6KY3cNqw
— Leslie Berland (@leslieberland) January 27, 2021
Here are more examples of the work👇
We’re excited to hear your thoughts and share more as this evolves over time reflecting the beautiful, bold, complex conversations that shape Twitter, our lives and the world. pic.twitter.com/AOEMZU6jkT
— Leslie Berland (@leslieberland) January 27, 2021
— Leslie Berland (@leslieberland) January 27, 2021
We also created a new typography that’s flexible and expressive, bold, agile and fun, reflecting the voices that make Twitter, Twitter. We named it Chirp 😉 pic.twitter.com/0d7TROyh0y
— Leslie Berland (@leslieberland) January 27, 2021