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Very Peri : la couleur Pantone de l’année 2022

Par 13 décembre 2021No Comments

Pantone présente la couleur qui marquera l’année à venir. Pour 2022, le célèbre fabriquant de nuanciers propose Very Peri, une couleur encourageant l’inventivité et la créativité personnelle.

Crédits vidéo : Pantone

Un choix porté vers une alliance de rouge et violet

C’est l’évènement annuel de fin d’année pour tous les experts en design et autres industries touchant de près ou de loin au monde la couleur. Depuis plus de 20 ans, les experts du Pantone Color Institute révèlent la couleur de l’année à venir. Le millésime 2021 fut marqué par une sélection inédite de deux couleurs : la Illuminating et l’Ultimate Gray. Jamais la marque n’avait proposé deux couleurs de l’année en deux décennies.

Pour sa 22ème sélection marquant ainsi 22 ans de couleur Pantone de l’année, la société a révélé ce jeudi 9 décembre la Color of the Year 2022. Il s’agit ainsi de la Very Peri. Cette référence PANTONE 17-3938 est un bleu nuancé par des sous-tons rouge et violet. Un choix « alliant la fidélité et la constance du bleu à l’énergie et à l’excitation du rouge. En englobant les qualités des bleus avec une touche de rouge-violet, la couleur Very Peri exprime une attitude vive et joyeuse et une présence dynamique qui encourage la créativité courageuse et l’expression imaginative », explique la directrice exécutive du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman.

« Une couleur encourageant l’inventivité et la créativité personnelle. »

« Affichant une confiance insouciante et une curiosité audacieuse qui anime notre esprit créatif, curieux et intrigant PANTONE 17-3938 Very Peri nous aide à embrasser ce paysage modifié de possibilités, nous ouvrant à une nouvelle vision alors que nous réécrivons nos vies. Ranimant la gratitude pour certaines des qualités que le bleu représente, complétées par une nouvelle perspective qui résonne aujourd’hui, PANTONE 17-3938 Very Peri place l’avenir sous un nouveau jour. »

« Nous vivons une époque de changements. PANTONE 17-3938 Very Peri est un symbole de l’air du temps global du moment et de la transition que nous traversons. Alors que nous sortons d’une période d’isolement intense, nos notions et nos normes changent, et nos vies physiques et numériques ont fusionné de nouvelles manières. Le design numérique nous aide à repousser les limites de la réalité, ouvrant la porte à un monde virtuel dynamique où nous pouvons explorer et créer de nouvelles possibilités de couleurs. Avec les tendances du jeu, la popularité croissante du métaverse et la communauté artistique croissante dans l’espace numérique PANTONE 17-3938 Very Peri illustre la fusion de la vie moderne et la façon dont les tendances de couleurs dans le monde numérique se manifestent dans le monde physique et vice versa. »

Crédits photo : Pantone

À propos de la Pantone Color of the Year

Le processus de sélection de la Pantone Color of the Year nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements à la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs et les destinations touristiques en vogue, mais aussi les nouveaux modes de vie, façons de jouer et les conditions socio-économiques. Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et des effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire de futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier.

Depuis plus de 23 ans, la Pantone Color of the Year influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.

À propos du Pantone Color Institute

Pantone Color Institute est la division Pantone qui met en avant les couleurs de saison qui seront reprises dans les défilés, qui choisit la Pantone Color of the Year, qui prévoit les tendances mondiales en matière de couleurs et qui conseille les entreprises sur les produits à utiliser pour les produits et leur identité visuelle. Par le biais de prévisions des tendances saisonnières, d’analyses de la psychologie des couleurs et de conseils en matière de couleur, le Pantone Color Institute collabore avec des marques du monde entier afin de les aider à tirer efficacement profit du pouvoir, de la nature psychologique et de l’émotion des couleurs dans leur stratégie de développement.

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