Actualités

Vos tweets sur Instagram et Snapchat ?

Par 17 décembre 2020No Comments

Twitter annonce le partage de Tweets et de Fleets dans des applications en dehors de son propre écosystème.

Twitter a récemment lancé ses stories maison baptisées les Fleets. À la manière d’instagram, il s’agit de mettre en avant un contenu pour une durée limitée. Le réseau social poursuit ses efforts en matière de fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur. La plateforme compte en effet pas moins de 187 millions d’utilisateurs actifs qui échangent chaque jour des millions de tweets.

Twitter renforce donc l’utilisation de sa plateforme en permettant aux internautes de partager leurs contenus sur d’autres réseaux comme Snapchat et Instagram. L’objectif ? Permettre aux usager de facilement poursuivre les échanges sur n’importe quelle plateforme afin d’acquérir, in fine, d’avantage d’utilisateurs. Une pratique que Twitter préfère s’approprier en proposant une véritable fonction dédiée, plutôt qu’une capture d’écran comme le souligne le réseau dans un communiqué.

Parfois, un Tweet est si important ou si drôle qu’il doit être partagé en dehors de Twitter. Pour ce faire, a émergé une tendance qui consiste à faire des captures d’écran et les recadrer pour pouvoir les publier ailleurs,.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi