ActualitésBranding

Opel présente une nouvelle identité visuelle

Par 15 décembre 2020No Comments

Opel dévoile en cette fin d’année une nouvelle identité graphique. Une évolution visuelle discrète qui place la marque sous l’ère de la modernité.

Nouvelle couleur, nouveau logo, nouvelle typographie, ces trois éléments ont pour objectif de donner une nouvelle apparence à l’image du fabricant. Le constructeur compte en effet afficher un nouveau dynamisme à son image de marque.

L’éclair du logo, appelé « Blitz » en allemand a été retravaillé. Désormais plus mince que la version précédente, il se veut plus équilibré et minimaliste comme un certain nombre de logos actuels.

Le logo est accompagné de la mention OPEL. Police de caractère dessinée spécialement pour Opel nommée sobrement : Opel Next.

"Nous sommes confiants et nous avons un esprit jeune et ouvert. En cette nouvelle ère, Opel s'inspire de la culture allemande moderne, passant du "froid" au "cool", émergeant audacieux, pur et contemporain."

Xavier DucheminDirecteur des ventes et du marketing d'Opel.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi