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ActualitésBranding

Camaïeu modernise son identité visuelle

Par 20 septembre 2021mai 3rd, 2022No Comments

Pour son rebranding, Camaïeu a fait le pari de ne montrer aucun vêtement de la marque à travers ses nouvelles campagnes. Un choix audacieux en accord avec le positionnement de l’enseigne.

Crédits vidéo : Camaïeu

L’agence Buzzman aux commandes

Pour la création de cette nouvelle identité, Camaïeu s’est tournée vers l’agence Buzzman. Habituée des défis et proposant des idées toujours plus originales, l’agence digitale a conçu une campagne focalisée sur les femmes et non sur l’aspect clinquant de leurs vêtements. Disponible depuis le 19 septembre et prévue pour trois semaines, la campagne s’articule autour de deux médias : TV et affichage. Aucun vêtement signé Camaïeu n’est présenté dans cette campagne. L’objectif ? “Ce que nous disons en ne montrant aucun vêtement, c’est que toutes ces femmes ont autre chose à faire que de parler de fringues. Elles bossent ! Elles assurent. Sous leurs uniformes, elles portent des vêtements. Ce ne sont pas des cintres”, souligne Georges Mohammed-Chérif, fondateur et directeur de la création de Buzzman.

Un parti pris original et audacieux

La marque a souhaité communiquer à contre-courant des habitudes du secteur. En se focalisant sur les femmes et non sur ce qu’elles portent, Camaïeu souhaite véhiculer un message plus authentique et de proximité, loin des images travaillées et léchées d’Instagram. La campagne de publicité raconte donc l’histoire de vraies femmes : d’une pêcheuse qui remonte ses filets, d’une pompière, d’une pilote d’avion et d’une cheffe cuisinière dans leur quotidien et qui ne sont pas des actrices.

Une nouvelle façon de communiquer pour la marque qui résulte d’un travail de fond ainsi que d’une redéfinition des codes et des messages de Camaïeu. Le nouveau logo s’accompagne de nouveaux codes graphiques dont l’ambition se traduit jusqu’en magasin : “donner aux femmes les moyens de se sentir bien”, explique Véronique Bacquet directrice de marque.

Crédits photos : Camaïeu

L’évolution du logo

Le nouveau logo de Camaïeu se veut ainsi plus affirmé. Conçu en lettres minuscules en noir sur blanc, celui-ci apporte davantage de rondeur et de féminité. Fini le tréma sur le “i”, celui-ci devient le symbole fort du logo en devenant l’accroche du nom de le marque.

Crédits photos : Camaïeu

Des concepts de boutiques en phase de test

L’évolution de l’identité de la marque s’accompagne d’un redesign en boutique. De nouveaux concepts ont vu le jour, notamment à Amiens. Ces nouvelles boutiques jouent la carte de la mode “arty”. Elles sont lumineuses et s’accompagnent d’une déco rompant totalement avec les anciens codes de Camaïeu.

Ces concepts, en phase de test, devraient être déployés aux 512 autres magasins de l’enseigne au cours des prochains mois.

Crédits photos : Camaïeu

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