ActualitésBranding

Burger King : faire du neuf avec du vieux

Par 11 janvier 2021janvier 12th, 2021No Comments

La célèbre société de fast-food se dote d’une nouvelle identité visuelle, qu’elle utilisait dans les années 70′.

Back to 70′

Depuis plus de 20 ans Burger King n’avait pas revu son logo. Mercredi 6 janvier 2021, la célèbre marque de restauration rapide a présenté sa nouvelle identité graphique. Un branding qui n’est pas sans rappeler celui qu’elle lançait en 1969.

Un changement de logo ne s’accompagne pas toujours d’une refonte graphique. Burger King ne fait ici pas les choses à moitié. Créée par l’agence Jones Knowles Ritchie, l’identité visuelle de la marque a été revue entièrement. Tout son système graphique a été revu, du logo aux différentes signalétiques des restaurants en passant par sa communication digitale sur les réseaux sociaux.

La nouvelle identité visuelle de la société n’est pas encore présente en France. Elle sera déployée au cours de l’année. Vous trouverez le clip de présentation du nouveau branding, ainsi que les déclinaisons de son nouveau graphisme dans la suite de l’article.

Crédits vidéo : Burger King / Découvrir le l’annonce officielle

Les autres éléments de branding

Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi