Ce mercredi 6 janvier 2021, TF1 a lancé sa nouvelle signalétique visuelle et sonore. Une nouvelle identité positionnée sur une image premium.
Un nouvel habillage pour 2021
Après M6 qui proposait son nouvel habillage à la rentrée de septembre, et Canal+ récemment, c’est au tour de l’historique chaîne, la “Une”, de revoir son identité télévisuelle pour entrée dans la nouvelle année. Ce mercredi 6 janvier, TF1 dévoilait à la presse sa nouvelle identité visuelle. Réalisé par l’agence Naked, cet habillage se veut “plus fluide”. Finies les animations au style “Tim Burton”, les nouveaux écrans de la chaîne se veulent “plus premium” et “magnifiant davantage les programmes“.
Une identité visuelle orientée “premium”
Crédits video : TF1
Les nouvelles ondes positives
Inchangée depuis 2013, cette nouvelle signalétique s’ancre dans une nouvelle ère numérique et technologique. Proposée en ultra-haute définition, la nouvelle image véhiculée par la chaîne est la transparence. Des éléments visuels répondant aux nouveaux codes du digital viendront par exemple s’afficher de manière discrète et élégante avec un effet de transparence.
Concernant le logo de TF1, celui-ci reste le même qu’auparavant, tout comme son slogan : “Partageons des ondes positives”. Les nouvelles animations ne sont pas sans rappeler le leitmotiv de la chaîne. Enfin, Yoann Saillon, directeur artistique des antennes de TF1 conclu “Nous voulions quelque chose de plus photoréaliste et ancré dans la proximité“.