Skip to main content
ActualitésBranding

G Suite change d’identité visuelle et devient Google Workspace

Par 8 octobre 2020mars 16th, 2021No Comments

Après l’annonce de Microsoft sur l’évolution du logo de son moteur de recherche Microsoft Bing, c’est au tour de Google de proposer une nouvelle identité pour ses solutions de productivité. 

G Suite est mort, vive Google Workspace

La firme de Mountain View vient de présenter la nouvelle identité visuelle de sa solution Google Workspace. Anciennement nommé G Suite, Google présente un nouveau nom et de nouveaux designs pour ses solutions bureautiques et de productivité.

Le redesign concerne cinq applications : Gmail, Calendrier, Drive, Docs et Meet. L’objectif de Google ici est d’uniformiser sa solution bureautique sur la plateforme Android en affirmant son identité visuelle sur les applications qu’elle a développées.

Déploiement pour les professionnels puis le grand public

Les nouvelles icônes de Google Workspace seront déployées dans un premier temps pour les entreprises et les organisations à but lucratif à partir du 10 octobre 2020. Cette mise à jour sera déployée pour le grand public par la suite.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi