Skip to main content
Branding

La nouvelle identité visuelle de Messenger

Par 21 octobre 2020mars 16th, 2021No Comments

De nombreuses nouveautés ont été apportées cette année sur Messenger. Facebook marque ces changements en adoptant une nouvelle identité pour son application de messagerie.

Un nouveau look pour une nouvelle vie ? 

L’application de messagerie comptant plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde va subir une mise à jour de son identité graphique. L’objectif de Facebook : poursuivre son programme de fusion de ses messageries et rendre l’envoi des messages à ses contacts, plus amusant, plus personnalisé et plus simple.

Les couleurs d’Instagram dans Messenger

Le nouveau logo de l’application se dote des codes couleurs d’Instagram. Un mélange de dégradés de couleurs tout en conservant l’icône caractéristique de Facebook Messenger, reconnaissable au premier coup d’œil.

“Notre nouveau logo reflète un changement vers l’avenir de la messagerie, une manière plus dynamique, amusante et intégrée de rester connecté avec les personnes dont vous êtes proche”, explique Stan Chudnovsky, vice-président de Facebook Messenger dans un communiqué.

Des nouveautés en perspectives

L’application Messenger se dotera de nouvelles fonctionnalités. Parmi les nouveautés présentées, on trouvera :

  • la nouvelle couleur du chat par défaut, qui reprend les nuances du nouveau logo,
  • de nouveaux thèmes de chat (love, tie-dye),
  • des réactions personnalisées.

Cette mise à jour s’inscrit dans une véritable stratégie de la part du géant américain. La messagerie est une composante majeure dans la vision à long terme de l’entreprise. Rappelons l’acquisition de WhatsApp en 2014 pour 16 milliards de dollars par Facebook.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi