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ActualitésBranding

Hugo Boss devient Hugo et Boss

Par 2 février 2022mai 3rd, 2022No Comments

Fini Hugo Boss, il faudra désormais avoir en tête deux marques distinctes Hugo et Boss. La célèbre maison allemande a revu l’identité de sa marque phare afin de proposer une offre plus ciblée.

Hugo Boss, célèbre maison de couture allemande, a proposé deux campagnes mondiales de rebranding pour ses nouvelles marques Hugo et Boss. Nouvelle identité de marque et nouvelle segmentation de consommateur à travers ses deux nouvelles entités. Hugo s’adressera désormais aux moins de 25 ans et Boss aux 25 – 40 ans.

Hugo & Boss : deux nouvelles marques distinctes

La marque Hugo Boss a su s’imposer comme marque incontournable dans le monde la mode ces dernières années. Incarnée par son PDG Daniel Grieder, la maison souhaite revoir son positionnement et ses objectifs sur son marché. Ce dernier ambitionne de doubler les ventes de l’entreprise pour atteindre les 4 milliards de chiffre d’affaires d’ici 2025. Daniel Grieder souligne « Au cours des six dernières années, Hugo Boss a maintenu la notoriété de sa marque mais a perdu de manière cruciale sa pertinence dans l’industrie de la mode. L’héritage est formidable et j’ai réalisé que le potentiel de cette marque est énorme, mais nous devons le recadrer. »

Une stratégie digitale de haute volée

Il faut avoir les moyens de ses ambitions, et pour le coup la marque met le paquet. C’est un « véritable changement de marque à 360 degrés sur tous les points de contact avec les consommateurs », d’après l’entreprise.

Un rebranding qui remet en question toute l’ADN de la marque en faisant peau neuve sur tous les aspects de son identité visuelle. En effet, en 50 ans c’est la première fois que Boss adopte un nouveau « mot symbole ». Quant à Hugo, c’est la première fois en 30 ans que la marque subie un rebranding.

Mais c’est surtout sur sa stratégie marketing que Boss mise pour atteindre ses objectifs. Déployée la semaine dernière avec le hashtag #BeYourOwnBoss, la marque s’est entourée de personnalités pour véhiculer sa nouvelle image, comme le boxeur Anthony Joshua, le rappeur Future, ou encore, les mannequins Kendall Jenner et Hailey Bieber et mise davantage sur Instagram.

En ce qui concerne Hugo, qui se veut plus sportwear et décontracté, s’adressant aux plus jeunes, l’accent est mis sur TikTok avec une stratégie digitale mettant en scène la danseuse Maddie Ziegler, le mannequin Adut Akech ainsi que le rappeur Big Matthew.

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