Le fournisseur d’énergie écoresponsable Mint a fait appel à l’agence de communication Camden pour la refonte de son identité graphique.
Mint, élu meilleur fournisseur d’énergie
Le fournisseur d’énergie Mint a été élu meilleur fournisseur pour la troisième année consécutive. Afin de restructurer son message et son offre, la société a de nouveau fait appel à l’agence de publicité Camden. Celle-ci s’est chargée de planifier la stratégie de marque ainsi que la nouvelle campagne de l’opérateur.
C’est en 2018 que Mint s’est fait connaître sur le marché français avec une première campagne télé. La société souhaite désormais consolider sa position sur ce marché très dynamique avec un positionnement axé sur l’environnement.
Une étude visuelle réalisée par l’agence Camden
Une étude de marché a été réalisée par l’agence afin de définir les axes stratégiques des messages associés à une cible définie. Les services de Mint ont ainsi été structurés en trois pôles : Mint Énergie, Mint Mobile et Mint Solaire. L’agence Camden a revu l’identité visuelle de la société en développant un système visuel en rapport avec sa cible. Il en résulte une image simple, ludique avec des visuels très modernes dont le potentiel de partage sur les réseaux sociaux est très fort.