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ActualitésBranding

Qonto adopte une nouvelle identité visuelle

Par 30 mars 2022mai 3rd, 2022No Comments

La petite start-up créée en 2016 est devenue grande. Changement d’échelle et changement de paradigme oblige, la société revoit son positionnement à travers un rebranding complet.

La société Qonto adopte un nouveau look pour la fin de ce trimestre 2022. Un rebranding plus en accord avec les tendances visuelles actuelles, mais également plus en phase avec le positionnement de la société. Un gage de maturité après 6 années d’existence et de croissance.

Crédits vidéo : Agence Koto

Un rebranding pensé par l’agence Koto

Une refonte visuelle est souvent un exercice périlleux. Il s’agit généralement pour une entreprise de proposer une nouvelle vision en adéquation avec son plan marketing et son positionnement. L’identité visuelle reflète donc ces nouvelles mutations. À travers celle-ci l’entreprise va chercher à conquérir de nouveaux marchés, tout en conservant sa base de clients installés : les fidèles de la première heure, les vieux de la vieille !

Pour résoudre cette équation, Qonto a fait appel à l’agence Koto basée à Londres. Sans rompre radicalement avec le passé, la nouvelle identité de Qonto évolue et gagne en maturité. Le style néomorphique d’antan laisse place désormais à des éléments visuels plus colorés et des illustrations plus travaillées.

Plus de couleurs ne signifient pas pour autant flashy ! La palette de couleurs joue sur des nuances pastels. Harmonieuses et complémentaires, celles-ci sont utilisées à bon escient et viennent souligner habilement les différents messages et présentations de services. La navigation sur le nouveau site fait ressortir une impression d’interface de banque plus classique. Le positionnement néobanque se fait moins ressentir au regard de ses concurrents. Justement après 6 ans d’existence et une ambition de croissance annoncée, peut-on encore parler de néobanque ? C’est bien là que l’évolution du branding de Qonto prend tout son sens.

Cap des 500 000 clients pour 2023

Cette refonte graphique s’accompagne d’un plan marketing plus global. La composante visuelle est aussi conçue pour répondre à des objectifs financiers. La licorne française valorisée à plus d’un milliard vient de réaliser une levée de fonds de 486 millions d’euros menée par Tiger Capital. Ce nouvel apport va aider Qonto dans la poursuite de son objectif pour 2023 : passer le cap des 500 000 utilisateurs. Pour faire face à la concurrence ainsi qu’à la future saturation de son marché actuel constitué de l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la France, Qonto prévoit de se développer à l’international.

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