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Sanofi dévoile une nouvelle identité visuelle

Par 4 février 2022mai 3rd, 2022No Comments

Sanofi dévoile une nouvelle identité visuelle qui tranche avec son passé historique. À travers cette nouvelle image, le groupe souhaite véhiculer l’ambition et la modernité, en s’inspirant des codes de l’industrie et des nouvelles technologies.

Nouvelle identité et nouveaux objectifs

Sanofi, groupe aux multiples facettes et spécialités, dévoile une nouvelle identité visuelle qui tranche avec son design historique. Amorcée en 2019, la transformation du groupe vers une image plus moderne se concrétise avec ce virage visuel.

Rassemblant en son sein une multitude de marques, d’identités et de spécialités, Sanofi souhaite à travers ce rebranding, unifier son identité tout en respectant son héritage et ses différentes entités.

Une étape importante dans la stratégie du groupe et ambitieuse pour son avenir. Le changement d’un logo pour un groupe de cette ampleur n’est jamais anodin. Il a souvent pour objectif de rassurer ses clients, ses investisseurs et redynamiser son image auprès du grand public. Nouveau logo, nouvelle image, nouveaux objectifs, nouveaux messages. En ces temps compliqués, repartir sur de nouvelles bases permet de véhiculer ses nouveaux objectifs, de redéfinir ses aspirations et son positionnement.

Nouveau logo, plus de clarté

« À l’aube du cinquantenaire de notre entreprise, nous nous sommes engagés dans la transformation et la modernisation les plus importantes de notre histoire », explique Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi. « En 2019, nous avons lancé notre stratégie Play to Win, dont le but est de mettre nos capacités d’innovation au service de la production de traitements et de vaccins qui sont soit les premiers, soit les meilleurs de leur catégorie. Notre nouvelle identité s’inscrit dans le prolongement naturel de cette stratégie et constitue une étape importante qui symbolise les efforts communs que l’entreprise engagera pour réaliser son ambition de transformer la pratique de la médecine ».

Ce changement de logo intervient donc dans une période cruciale pour le groupe. Il s’inscrit également dans une stratégie à long terme initiée en 2019. S’inspirant de codes simples et en mouvement, notamment de ceux de l’industrie et des nouvelles technologies, il tranche avec ses précédentes versions tout en respectant une certaine continuité.

Les deux points violets symbolisent le cheminement scientifique entre un point de départ -la curiosité, la volonté de remettre en question le statu quo et d’explorer le champ des possibles- et une ligne d’arrivée, moment où des solutions innovantes sont développées pour transformer la vie des patients.

« Avec cette nouvelle identité, nous avons cherché à donner à nos équipes et partenaires, ainsi qu’aux patients et professionnels de santé, une idée claire et puissante de ce que nous sommes et de ce que nous voulons accomplir », a précisé Josep Catllà, Directeur Corporate Affairs de Sanofi. « L’attitude de Sanofi est humble et sincère — et quelque peu décalée également. Nous pensons que notre nouvelle identité et notre nouveau logo se forgeront une empreinte unique dans le secteur de la santé – une empreinte qui illustre à la perfection la nouvelle vocation que nous nous sommes donnée : poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. »

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