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Le Slip Français fête ses 10 ans et change son identité visuelle

Par 14 février 2022mai 3rd, 2022No Comments

Le Slip Français, c’est l’histoire d’une marque née il y a 10 ans avec comme objectif fou, de proposer à la vente un slip confectionner exclusivement en France. Quelques milliers de sous-vêtements vendus et de nouveaux produits au catalogue, la marque a su montrer l’exemple et inspirer de nombreux autres entrepreneurs. Après une décennie d’existence, il est temps pour la société de faire évoluer son image.

Fini la cocarde tricolore !

Pour voir le jour, le travail de cette identité visuelle aura pris deux ans. C’est l’agence Abmo qui a réalisé le design de cette charte visuelle. La stratégie marketing, quant à elle, a été pensée par l’agence Datagif. La typographie a été dessinée par “un studio français”. Elle se veut grasse et en majuscule et imposante. Un moyen cohérent d’affirmer les valeurs de la marque.

Place à un nouveau symbole minimaliste

Le logo du Slip Français évolue donc avec son temps. La société étant bien installée sur une image de “fait local”, “made in France”, qu’elle peut désormais revoir son identité et utiliser ses propres codes. De nombreuses autres marques ont fait leur apparition sur ce marché très concurrentiel. Utilisant à leur tour le drapeau tricolore, Le Slip Français se démarque ainsi de ses concurrents en proposant une identité singulière.

On retrouve dans ce nouveau symbole l’idée de l’amour du local avec deux symboles de géolocalisation qui s’unissent en un cœur. Une autre lecture permet d’y voir un maillot, une poitrine ou une fleur. Celui-ci est placé au-dessus d’un triangle vert, qui fait référence à un slip. Exit le slip masculin, la société s’adresse également aux femmes, et ne vend plus que des slips. Ce nouveau symbole est donc intéressant, puisque véhiculant plusieurs idées sans renier les origines de la marque.

“Il y a 10 ans, Le Slip Français était l’une des premières marques à se lancer ce pari fou : tout fabriquer dans l’hexagone, du fil à la boîte. Il a montré une voie à de nombreux autres, avec joie et enthousiasme […] Aujourd’hui, on veut tout changer, sauf l’essentiel : cette mission. 10 ans ont passé, Le Slip Français est depuis longtemps bien plus qu’une blague entre copains. Au-delà d’un logo ou d’une dégaine, notre entreprise est avant tout le chef de file d’un nouvel entrepreneuriat français à impact positif, qui met en lumière les savoir-faire de milliers d’artisans, à travers des produits dont nous sommes fiers.” explique Guillaume Gibault, président du Slip Français.

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