Skip to main content
ActualitésBranding

Total devient TotalEnergies et change de logo

Par 31 mai 2021No Comments

Le géant pétrolier français se dote d’un nouveau nom et d’une nouvelle identité visuelle à la suite d’un vote des actionnaires ce vendredi 28 mai. Il symbolise la volonté de celui-ci de communiquer sur son offre “multi-énergies”.

Pour la première fois de son histoire, le groupe pétrolier soumettait au vote de ses actionnaires une stratégie à long terme focalisée sur le développement durable. Total s’engage pour la neutralité carbone à l’horizon 2050 en investissant dans les énergies renouvelables.

Communiquer en adéquation avec sa stratégie, voilà les maîtres mots de ce rebranding. Le groupe se dote d’un nouveau logo et d’un nouveau nom : Total devient donc TotalEnergies. Le géant pétrolier souhaite véhiculer, à travers cette nouvelle identité visuelle et ce nouveau naming, auprès de ses partenaires de son engagement dans les énergies renouvelables.

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi