Skip to main content
ActualitésBranding

M6 récompensée pour sa nouvelle identité visuelle

Par 4 juin 2021No Comments

En septembre 2020, M6 proposait une nouvelle identité visuelle pour la rentrée. Les différents écrans de la chaîne du groupe évoluaient pour faire place à une identité rafraîchissante.

Une récompense aux Europe Promax Awards

Une nouvelle identité en trois idées fondamentales : fluidité, simplicité et personnalité. Voilà la vision du groupe M6 pour sa nouvelle stratégie de communication lancée en 2020.

Les jingles, les transitions et différents habillages télé ont été remodelés afin de proposer une identité plus moderne. Le groupe M6 affirme donc sa volonté de  modernisation et son adaptation à l’univers audiovisuel. Un univers en constante évolution.

La chaîne de télévision a été récompensée pour cette nouvelle identité aux Promax Europe Awards d’une part, mais a également reçu :

  • Un Golden Award pour la conception du logo multisupport
  • Un Silver Award pour le package de conception générale de la marque sur télévision, internet et plateforme.

Cette refonte visuelle a fait l’objet d’une recherche et analyse en interne. Celles-ci ont été assurées par le service de la Direction artistique de M6, avec à sa tête Jean-Marie Julhes, et l’agence française de communication et design Gédéon présidée par Emmanuelle Lacaze.

Qu’est-ce que les Promax Europe Awards ?

Les Promax Europe Awards sont le premier prix de l’industrie audiovisuelle pour des réalisations exceptionnelles en matière de marketing et de design de divertissement. C’est le rendez-vous des spécialistes du marketing et des créatifs des principales marques de médias européennes pour honorer leurs campagnes au cours de l’année et qui ont permis de diffuser des audiences, de créer des moments inoubliables et de convertir les téléspectateurs en fans passionnés.

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi