Skip to main content
Branding

Un nouveau logo pour l’équipe de France olympique

Par 5 octobre 2021mai 3rd, 2022No Comments

Dans quatre mois, les Jeux olympiques d’hiver prendront place à Pékin. L’équipe de France olympique présente un nouvel emblème qui accompagnera le maillot des compétiteurs jusqu’à Paris en 2024.

Ce lundi, Le Coq Sportif a donné rendez-vous à pas moins de 61 athlètes olympiques et paralympiques tricolores en son siège à Romilly. L’objectif ? Dévoiler le nouvel emblème qui accompagnera nos bleus aux JO de Pékin puis à ceux de Paris en 2024.

Le Coq sous un nouveau profil

Pour la première fois de son histoire, le célèbre emblème tricolore arbore une perspective différente. Celui-ci a été revisité afin d’impulser un nouvel élan.

Un coq prêt à relever le défi

L’indémodable coq associé aux équipes tricolores fut l’axe principal de réflexion pour cette nouvelle itération. Difficile de choisir un autre emblème tant celui-ci est ancré dans l’espace médiatico-sportif. Le coq, c’est une histoire de longue date, qui a évolué au fil du temps et des compétitions. Se tournant précédemment vers la droite, scrutant l’avenir, il arbore désormais une allure plus conquérante. Ce nouveau visuel, géométrique, minimaliste et très graphique, présente un coq regardant droit devant. Il véhicule ainsi une image plus téméraire et remplie de détermination.

Un nouvel emblème pour Pékin et Paris

Il aura fallu un an et demi aux équipes pour achever le processus de création. Des prototypes aux présentations des concepts aux athlètes jusqu’à la création finale du logo, des messages et des déclinaisons sur l’ensemble des supports de communication. Plusieurs pistes ont été explorées. Le concept de face a vite été retenu, matérialisant ainsi cette image conquérante. Les athlètes français arboreront fièrement, aux JO d’hiver de Pékin dans un premier temps, puis à ceux de Paris en 2024, ce nouvel emblème sur leurs maillots.

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi