Skip to main content
Branding

Bandai Namco proposera une nouvelle identité en 2022

Par 4 octobre 2021mai 3rd, 2022No Comments

Dans un récent communiqué de presse, la célèbre marque de jouets révèle son choix de faire évoluer son identité graphique. Celle-ci est prévue pour avril 2022.

Bandai Namco, entreprise japonaise, est née en 2006 à la suite de la fusion de Namco, éditeur de jeux vidéo, et de Bandai fabricant de jouets. De ce regroupement va naître une des plus grosses entreprises dans le secteur du jeu vidéo au Japon.

Évolution du logo pour le groupe

L’ancien logo du groupe, représentant deux formes de couleurs, jaune et rouge, qui, en se mélangeant matérialisait une nouvelle forme orange, véhiculait le symbole de la fusion des deux entités : Bandai et Namco. Il est désormais temps de se tourner vers l’avenir avec un nouveau logo en phase avec les objectifs du groupe.

Nouveaux objectifs = nouveau logo

Nouveaux objectifs, nouveau logo donc, mais également nouveau slogan pour Bandai Namco : “Fun fo all in the future” pouvant être traduit par “Du plaisir pour tous dans le futur” devient la nouvelle signature du géant du divertissement. Un mantra qui vient souligner les ambitions du groupe à travers son positionnement et ses objectifs futurs, comme l’explique Masaru Kawaguchi, président et directeur représentant de Bandai Namco Holdings Inc à travers le communiqué : “Notre slogan exprime clairement et succinctement notre vision et la manière dont nous avons cherché à nous connecter avec notre communauté située aux quatre coins du monde. Avec nos fans, nous créerons une nouvelle ère pour Bandai Namco, en communiquant fièrement la raison de notre existence.”

“Du fun pour tous” ou presque…

Communiquer auprès de leurs consommateurs, entamer ou poursuivre le dialogue avec eux afin de créer les produits de l’avenir de la société, semble être la volonté affichée par Bandai Namco. Cette idée se traduit donc à travers ce nouveau logo, construit sous forme de bulle de dialogue. Le motif de bulle de dialogue du nouveau logo, “Fukidashi” en japonais, exprime le potentiel de la marque à se connecter avec des gens du monde entier et à les inspirer avec des idées incroyables. La bulle de dialogue représente également la culture manga du Japon qui est devenue si populaire partout. Le logo représente notre détermination à communiquer avec les fans du monde entier, à nous connecter avec nos fans et à créer un divertissement unique à Bandai Namco. Le magenta utilisé comme couleur de motif représente non seulement la diversité, mais crée également une impression lumineuse et amusante et est facile à reproduire.”

Néanmoins le slogan semble en décalage avec les ambitions de la société. Le changement c’est maintenant ! Pour Bandai Namco c’est prochainement, et pour le fun, on repassera. L’aspect fade de ce nouveau logo, qui peine à nous convaincre de la promesse faite par la société, ne transpire clairement pas la joie et le divertissement. Un pari gagnant pour le groupe ? Seul l’avenir nous le dira. Rendez-vous en avril 2022 pour le déploiement officiel de cette nouvelle identité, si d’ici-là, elle n’est pas remise en cause par les retours négatifs des internautes ou de leur communauté.

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi