La marque de jeans marseillaise lancée en 2004 par Laurent Emsellem, adopte une nouvelle identité visuelle à partir de ce mardi 28 septembre. Un rebranding qui s’accompagne d’une nouvelle stratégie de marque.
Une nouvelle approche en adéquation avec les attentes actuelles des consommateurs
Un rebranding qui s’inscrit dans une nouvelle tendance de marque et de positionnement qui font écho à la situation actuelle. Comme l’explique Guillaume Ruby, directeur de communication de la marque Kaporal, la crise du Covid a entraîné une modification des habitudes des consommations. Ce changement de comportement s’opère sur plusieurs niveaux. Ceux-ci demandent plus de transparence sur les méthodes de conception des produits et sur la provenance des matières utilisées. L’identité de la marque évolue avec la prise en compte de ces nouvelles attentes en adéquation avec des codes engagés et français.
Un nouveau logo simplifié et contemporain
Pour opérer un tel changement, la marque a délégué l’étude de son rebranding à la directrice artistique Amandia Kuoch. Coutumière de l’exercice, elle s’est vue confier de nombreuses missions design pour des marques de luxe. Fini les codes inspirés de l’univers du tatouage. Le logo de Kaporal a été revu et corrigé. Il est désormais davantage en adéquation avec les aspirations actuelles de la marque. Le résultat ? Une image plus moderne. La typographie, élément central de ce nouveau logo, vient souligner cette évolution, et fait entrer Kaporal dans une nouvelle ère, sans pour autant renier son identité rock.
Le K ailé a lui aussi subit une cure de rajeunissement. Pour coller au style graphique du logo, celui-ci prend désormais une forme plus simple et géométrique. Inspiré d’un grade militaire, il en ressort une version stylisée du K. Il s’en dégage ainsi une véritable cohérence entre le nom de la marque et ses nouveaux éléments visuels.