Le célèbre constructeur au losange présente un nouveau clip promotionnel doté d’un nouveau logo.
Clin d’œil au design de Vasarely
Renault a récemment présenté le concept de sa future R5. Une nouvelle voiture citadine électrique. À l’image de la Fiat 500, Renault s’inspire du vieux pour faire du neuf.
Ce concept s’accompagne d’un logo tout à fait inédit pour la marque. Une nouvelle construction de son célèbre losange formé de deux traits qui s’entremêlent. Un clin d’œil au célèbre logo pensé et dessiné par Vasarely, apposé sur la nouvelle R5 de l’époque en 1972 (logo ci-dessous).
Hommage ou nouvelle stratégie marketing ?
Réédition de la célèbre R5 en version modernisée électrique. Logo de la R5 de l’époque revu pour l’occasion. Les signes laissent supposer que ce nouveau design a été réalisé uniquement pour l’occasion.
Seulement, un clip promotionnel a été également dévoilé par Renault sur ses réseaux sociaux, avec un message relativement mystérieux, laissant planer le doute sur une évolution de l’identité du constructeur.
À l’image de Kia qui a récemment revu son logo, ainsi qu’Opel fin 2020, il ne serait pas étonnant de voir la société française redynamiser son identité pour cette nouvelle ère.
Un vent de nouveautés souffle sur Renault : êtes-vous prêts à découvrir la “nouvelle vague”? 😊 #Renaulution #NouvelleVague #Renault #ElectricMentor pic.twitter.com/T6i3OrXIzO
— Renault France (@renault_fr) January 21, 2021