Skip to main content
Branding

La nouvelle identité visuelle de Laforêt

Par 13 janvier 2022janvier 18th, 2022No Comments

Pour fêter ses 30 ans d’existence, Laforêt, n°3 des réseaux immobiliers en France, a décidé de revoir son identité visuelle pour un look « plus moderne et engagé ».

Un nouveau logo plus moderne et engagé

Pour cette refonte visuelle, le réseau a fait appel à l’agence de design Babel. Le nouveau logo de Laforêt reprend donc son emblème fétiche : l’arbre. Celui-ci est simplifié et stylisé le rendant ainsi plus lisible et adapté aux formats digitaux. Cet élément fort du logo est apparu pour la première fois auprès de la marque à l’aube de l’année 2000. Le groupe explique ainsi : « L’arbre historique relevait plus du traité de l’illustration et le nouvel arbre affirme son caractère d’emblème, capable de vivre seul, notamment sur tous les supports digitaux de la marque ».

Avec 700 points de contact répartis sur l’ensemble du territoire, la nouvelle identité a été pensée afin de permettre une évolution progressive des identités, et favoriser ainsi le passage de l’ancienne à la nouvelle génération. « Un joli projet pour Babel de transformation, sans perdre la notoriété acquise par la marque depuis 30 ans sur le territoire et qui renforce Laforêt sur l’écosystème digital de l’immobilier. On dira d’autant plus encore : Passez par Laforêt » souligne Christian de Bergh, directeur du Design de Babel.

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi