Skip to main content
ActualitésBranding

Le nouveau logo de l’Inter Milan

Par 31 mars 2021avril 7th, 2021No Comments

Depuis plusieurs mois la rumeur courait au sujet d’un nouveau logo pour le club italien. C’est désormais officiel, l’Inter Milan jouera avec un nouveau logo.

L’internazionale Milano, un club historique

Le Football Club Internazionale Milano, couramment appelée Inter ou en français Inter Milan, est un club de football professionnel italien fondé le 9 mars 1908 et basé dans la ville de Milan, dans la région de Lombardie, dans le nord de l’Italie.
Le FC Internazionale Milano a été fondé en 1908 par des dirigeants dissidents de l’Associazione Calcio Milan, avec lequel il partage la résidence du stade Giuseppe-Meazza (également dénommé San Siro, d’une capacité de 80 018 places) et dispute le « derby della Madonnina ». Ce sont des rencontres de grande intensité au cours desquelles s’exacerbe la rivalité historique entre les deux clubs milanais et leurs supporters. Le club nourrit également une très importante rivalité sportive avec la Juventus (située elle dans la ville de Turin, dans la région voisine du Piémont), face à laquelle il dispute le « derby d’Italie ».

Sources : Wikipédia

Le nouveau logo de L’inter Milan

Le club milanais dévoile une nouvelle identité graphique après avoir utilisé son ancien blason pendant 7 ans. Il faut en effet remonter en 2014 pour voir la dernière version utilisée par le club. Une évolution remarquée dans le milieu, synonyme de divers changements. Le club, sous l’impulsion des nouveaux propriétaires chinois du groupe Suning affiche de nouvelles ambitions. Cette évolution s’inscrit dans un objectif de développement à l’échelle mondiale. À l’image de la Juventus, ou plus récemment du Milan AC, qui avait tous deux revu leur identité visuelle, au profit d’une image plus moderne et déclinable sur tous les supports de communication.

Le nouveau logo de l’Inter Milan conserve les valeurs du club en se concentrant sur le « I » d’Internazionale et le « M » de Milano. La forme reste circulaire, et n’est pas sans rappeler la version du logo du club de 1908.

L’agence Bureau Borshe signe le rebranding de l’Inter Milan

Pensée par l’agence Bureau Borsche, la nouvelle identité du club est tournée vers l’international. L’objectif : conquérir de nouveaux supporters. L’agence allemande a ainsi conçu le logo autour des lettres “I” et “M” pour Inter Milan d’une part, mais également de manière à rendre visible la baseline engageante de la campagne : “I’M” pour “Je suis”. Ce nouveau blason, installe les ambitions et les valeurs du club, tout en permettant aux supporters de s’identifier à celui-ci.

Le nouveau blason prendra place sur les maillots à partir de la saison prochaine. Un renouveau pour le club sur deux aspects : son nouveau logo et son nouveau partenaire. En effet, Pireli, le partenaire historique ne sera plus le sponsor officiel de l’Inter Milan.

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi