L’agence immobilière dévoile une nouvelle identité visuelle en ce début d’année 2022. L’objectif ? Redynamiser son réseau de plus de 580 agences réparties sur le territoire.
Un nouveau logo pour moderniser son image
Créé en 1994, le groupe immobilier Guy Hoquet se classe parmi les trois premiers réseaux d’agences immobilières en France. Avec 580 points d’accueil répartis sur tout le territoire, le groupe est devenu aux fils des années, un réseau incontournable.
À l’aube de ses trente années d’existence, le groupe dévoile une nouvelle identité visuelle qui tranche avec la précédente. Nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouvel agencement des agences, et nouvelle typographie unique viennent soutenir cette transition.
À l’image de son concurrent Laforêt qui a récemment fait évoluer son identité graphique, Guy Hoquet souhaite moderniser et asseoir la notoriété du groupe auprès de ses clients.
Des agences repensées
Cette nouvelle identité visuelle s’articule autour du logo et se décline sur plusieurs supports. Notamment les agences. Celles-ci se dotent d’un nouveau concept : plus léger et épuré, les agences du groupe semblent plus lumineuses et accueillantes.
Guy Hoquet s’est adressé à l’agence de design Malherbe Paris afin de repenser le concept du groupe en adéquation avec ses ambitions. Le résultat ? Une nouvelle identité simplifiée, peu coûteuse à décliner et plus moderne alignée avec les codes visuels de son époque.
La nouvelle identité visuelle sera progressivement déployée à l’ensemble des 580 agences composant le réseau Guy Hoquet sur les deux prochaines années.