En mars dernier l’Inter Milan révélait sa nouvelle identité visuelle. La Sélection Espagnole plus récemment, sans oublier le Stade de Reims qui communiquait sur son nouveau branding. C’est à présent au tour de l’AS Monaco de présenter sa nouvelle stratégie de communication.
We are 𝗢𝗻𝗲 𝗧𝗲𝗮𝗺. 🤝
We 𝗥𝗜𝗦𝗘.
We 𝗥𝗜𝗦𝗞.
We 𝗥𝗘𝗣𝗘𝗔𝗧.We are 𝗔𝗦 𝗠𝗼𝗻𝗮𝗰𝗼 🇲🇨#RiseRiskRepeat pic.twitter.com/Te27RPFOpZ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 11, 2021
La mutation de la comm des clubs de foot
L’actualité du branding est en pleine ébullition dans le milieu footballistique. Chaque mois depuis plus d’un an, un club présente sa nouvelle identité visuelle. Évolution stratégique pour les clubs, qui adoptent des techniques de communication afin de s’adapter aux nouveaux médias, aux réseaux sociaux mais également de convertir de nouveaux supporteurs à l’internationale. Après l’Inter Milan et l’AC Milan, La Juventus, le FC Nantes, le Stade de Reims, le FC Séville, les Girondins de Bordeaux et bien d’autres encore, c’est désormais le club de la principauté qui revoit son identité visuelle.
L’AS Monaco, une marque qui veut s’internationaliser
Le club monégasque vient de dévoiler sur les réseaux sociaux sa nouvelle charte graphique teintée d’un nouveau slogan : « Rise. Risk. Repeat » (s’élever, risquer, répéter en français). Le logo a également subi une légère transformation. Désormais monochrome, le blason du club a perdu les dorures de sa couronne. La nouvelle identité visuelle du club va être déployée sur l’ensemble des supports de communication. Maillots, supports de communication digitaux et prints.
Comme évoqué précédemment, cette évolution s’inscrit dans une démarche de développement afin de soutenir les ambitions du club, explique Markus Breglec, directeur marketing de l’ASM. “Rise. Risk. Repeat.” perpétue l’image de l’AS Monaco : celle d’un club dynamique et moderne, attractif, conscient de son héritage et tourné vers les défis de demain. »