Annoncé de longue date, le nouveau logo de Peugeot a été officiellement dévoilé ce jeudi 25 février. Le constructeur conserve le lion, emblème qui incarne la société depuis 1905.
Crédits video : Peugeot / Découvrir l’annonce du rebranding
Évolution ou retour aux années 1960 ?
Après Opel, Kia et Renault, c’est au tour de Peugeot de faire peau neuve. Le constructeur conserve ainsi le même symbole qu’est le Lion qu’il utilise sur ses véhicules depuis 1905. Faire du neuf avec du vieux est une tendance qui s’observe à travers l’actualité des marques. Peugeot n’échappe pas à la règle avec sa nouvelle identité graphique proposant une réédition de son emblème utilisé en 1960.
“Nous sommes les lions…”
Cette nouvelle identité adoptée par le constructeur, s’inscrit dans « une nouvelle page de son histoire » comme l’explique la société dans un communiqué. Ce nouveau logo, onzième dans l’histoire de Peugeot, marque le lancement d’une nouvelle ère pour le constructeur. Nouvelle gamme de véhicule, nouveau site Internet, mais également nouvelle entité avec Stellantis. Le groupe Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler ont en effet fusionné en décembre 2020, qui a donné naissance à un nouveau groupe automobile, devenant ainsi numéro quatre sur le marché des constructeurs.
La nouvelle identité de Peugeot a été dévoilée. Regardez notre nouveau film pour découvrir comment les Lions d’aujourd’hui reprennent le contrôle. #LionsOfOurTime pic.twitter.com/I0HbduLXJq
— Peugeot France (@PeugeotFR) February 25, 2021