La marque au losange avait laissé entrevoir un nouveau logo lors de la présentation de son concept de R5 électrique, sans pour autant communiquer sur son nouveau branding. C’est désormais chose faite.
Renault et sa “Renaulution”
Le fantôme de Vasarely plane sur ce nouveau logo
Le nouveau logo du constructeur s’inscrit dans un courant de modernité et de minimalisme. À l’image des marques comme Opel, Kia ou plus récemment Peugeot, la marque fait le choix d’un logo épuré. Les plus nostalgiques auront reconnu les connotations rétro. Notamment le sigle imaginé par Vasarely en 1972.
L’agence Landor & Fitch aux commandes de cette nouvelle identité.
Élaboré par l’agence Landor & Fitch, le nouveau logo du constructeur se veut « Épuré, sans signature ni typogramme, ce logo n’est pas fermé, symbolisant l’ouverture et la transparence de la marque ». Le déploiement de ce nouveau branding est prévu pour le courant de l’année à venir, sur les nouveaux véhicules, mais également auprès de l’ensemble du réseau Renault.
La nouvelle ligne éditoriale de Renault proposera des clips publicitaires créatifs et modernes. Ils apporteront également une touche de nostalgie avec des chansons emblématiques et quelques références historiques. « Elles sont ponctuées de quelques “madeleines de Proust” emblématiques de la marque : la Renault Fuego, quelques chansons culte revisitées comme “Johnny & Mary”, ou encore le maillot cycliste Renault Gitane des années 70 dans la nouvelle Pub du Captur E-Tech Hybrid » précise Arnaud Belloni, directeur marketing.
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